Les compétences

Comme tous les avocats, Me Scmhidt-Sarels peut vous défendre ou vous conseiller sur n’importe quels aspects du droit. Par sérieux et par conviction, elle n’intervient qu’en droit administratif et droit de l’urbanisme, ainsi qu’en droit de la famille.

Droit public

Les spécificités du droit public sont telles qu’il est nécessaire de choisir un professionnel spécialement formé. J’ai volontairement choisi de consacrer mes études et expériences professionnelles au droit administratif :
  • Master I Droit public de l’Université de Paris Nanterre
  • Master II de Gestion des collectivités territoriales de l’Université de Paris Nanterre
  • Master II de Droit de l’urbanisme et de l’environnement (ICEU) à l’Université de Lille
  • Diplôme universitaire de Droit rural à l’Université de Lille
  • Expériences en collectivités et juridictions administratives : Mairie de Paris, Conseil départemental du Val de Marne et des Yvelines, Conseil d’Etat…

Droit administratif

Une question au sujet de votre carrière de fonctionnaire, un litige avec votre commune ou un organisme public, un titre de séjour à obtenir… il existe de nombreuses situations qui impliquent l’administration, régie par un droit spécifique.

Droit de l'urbanisme

Un permis de construire à déposer, une autorisation de travaux refusée, un plan local d’urbanisme qui déclasse votre parcelle… Le droit de l’urbanisme vous donne des clés pour faire face à de multiples situations.

Droit de la famille

Au début de ses études, Chloé Schmidt-Sarels souhaitait se consacrer exclusivement au droit public. Mère de famille et attachée aux valeurs de la famille, elle a finalement décidé de réserver une part de son activité au droit de la famille.

Formée au droit pénal, droit civil et droit de la famille, elle a été confrontée aux difficultés de certaines situations et à la détresse qui peut en découler : incompréhension lors de la séparation, séparation conflictuelle, grands-parents privés de leurs petits-enfants, enfants placés…

Avant d’entamer toute procédure de divorce, Chloé Schmidt-Sarels encourage ses clients à se rapprocher de conseillers conjugaux et de mener la réflexion indispensable à toute décision importante.

Lorsque la séparation se révèle inéluctable ou conflictuelle, Chloé Scmhidt-Sarels a à cœur d’intervenir avec humanité pour accompagner ses clients afin que les épreuves qu’ils traversent soient les moins douloureuses possibles.

Un autre besoin

Au fil de son parcours et suivant ses aspirations, Me Schmidt-Sarels a décidé de se consacrer aux droits civil, de la famille, administratif et de l’urbanisme. Que vous soyez particuliers, ou représentiez une entreprise, une association ou une collectivité territoriale, elle pourra ainsi vous conseiller, vous assister ou vous représenter en justice devant les tribunaux compétents. Si vous avez un besoin dans un autre domaine du droit, Me Schmidt-Sarels pourra vous conseiller un interlocuteur compétent.

Les garanties de l'avocat

En confiant vos intérêts à un avocat, vous bénéficiez de nombreuses garanties :

Compétences

L’avocat a suivi un cursus universitaire spécifique et est soumis à une obligation de formation continue.

Déontologie

En prêtant serment, l'avocat jure d'exercer ses fonctions avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.

Indépendance

L’avocat a le droit d’accepter ou de refuser une cause en conscience et vous conseille librement et dans votre seul intérêt.

Assurance professionnelle

En cas de dommage causé à la suite de l’intervention de l’avocat, sa responsabilité civile professionnelle peut être mise en jeu.

Login

Reset Your Password