Droit de la famille

Une rupture est un bouleversement dont la dimension psycho-affective ne doit pas être négligée. Maître Schmidt-Sarels vous accompagne avec humanité dans les épreuves de la vie familiale que vous rencontrez.

Hors-divorce

Votre avocate vous assiste également lors de votre séparation, ou après, en matière de droit de visite et d’hébergement, de fixation ou de modification de la pension alimentaire pour vos enfants.
Droit de visite
Hébergement chez le père, la mère ou résidence alternée
Pension alimentaire
Révision du montant de la pension alimentaire

Divorce

Si le divorce se révèle inéluctable, Me Schmidt-Sarels vous conseillera la procédure la plus adaptée à vos besoins. Les mesures les plus adéquates doivent être proposées, tant concernant l’intérêt supérieur des enfants que la sécurisation du patrimoine du client (liquidation-partage du régime matrimonial, prestation compensatoire…).

Consentement mutuel

Article 229 du code civil

Divorce
accepté

Article 233 du code civil

Altération du lien conjugal

Article 237 du code civil

Divorce
pour faute

Article 242 du code civil

Le saviez-vous?

Vous n’êtes pas là par hasard. Quelle que soit votre situation, si vous réfléchissez à contacter un avocat c’est sûrement qu’il est grand temps. Si Me Schmidt-Sarels peut vous assister ou vous représenter auprès des tribunaux compétents, elle peut surtout vous conseiller en amont. Alors, n’hésitez pas à prendre rendez-vous !

Droit civil

Votre avocate pourra également vous accompagner dans vos procédures :
Etat civil
Changement de nom, prénom et/ou sexe
Filiation
Contestation de paternité, reconnaissance, adoption, etc.

Login

Reset Your Password